Les candidats à la direction du PLC débattront deux fois à Montréal

La députée libérale Chrystia Freeland, candidate à la direction du Parti libéral du Canada, répond aux questions des journalistes à Ottawa, le 23 janvier 2025
Photo: Justin Tang La Presse canadienne La députée libérale Chrystia Freeland, candidate à la direction du Parti libéral du Canada, répond aux questions des journalistes à Ottawa, le 23 janvier 2025

Les candidats à la succession de Justin Trudeau à la tête du Parti libéral du Canada s’affronteront à l’occasion de deux débats qui se dérouleront à Montréal, les 24 et 25 février.

Le parti en a fait l’annonce samedi par voie de communiqué.

Le premier débat se déroulera en français, celui du lendemain sera tenu dans la langue de Neil Young.

Les précisions quant au lieu et l’heure exacte des débats seront communiquées à une date ultérieure.

Les libéraux fédéraux se choisiront un nouveau chef le 9 mars.

Cinq candidats sont actuellement en lice. Il s’agit de l’ancien député montréalais Frank Baylis, de l’ex-gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, de l’ancienne députée ontarienne Ruby Dhalla, de l’ancienne ministre des Finances, Chrystia Freeland et de l’ancien leader du gouvernement à la Chambre des communes, Karina Gould.

Mme Freeland avait réclamé la tenue de quatre débats entre candidats dans la course à la chefferie libérale, dont deux en français. Le Parti a donc décidé de couper la poire en deux.

À voir en vidéo